Foire commerciale de l'artisanat en Atlantique

 

Foire commerciale de l'artisanat en Atlantique

Il y a plus de 35 ans, on a mis sur pied la Foire commerciale de l'artisanat en Atlantique (FCAA) pour servir de véhicule promotionnel des métiers d'art, des articles-cadeaux et vêtements produits exclusivement dans les provinces atlantiques. Pendant trois jours, en février, les articles les plus fins – chandelles, vêtements, aliments, verre, décorations pour la maison, bijoux, cuir, métal, art autochtone, peintures, papier, poterie, pierre, bois et plus encore – peuvent être admirés au World Trade and Convention Centre, dans le charmant centre-ville d'Halifax, en Nouvelle-Écosse (Canada).

Financée conjointement par les gouvernements de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador, la Foire commerciale de l'artisanat en Atlantique attire les détaillants-acheteurs de partout au Canada, des États-Unis et autres pays du monde. Les articles de la FCAA sont uniques et triés sur le volet pour garantir qu'ils respectent les normes d'excellence en vigueur et qu'ils sont bel et bien fabriqués au Canada atlantique. Ouverte seulement aux commerçants de gros, la FCAA offre aux détaillants-acheteurs une occasion vraiment unique de s'approvisionner en nouveaux produits auprès d'artisans professionnels et rarement vus ailleurs.

La FCAA continue de prendre de l'importance au 21e siècle. Le projet permet de faciliter l'introduction de nouveaux producteurs d'articles-cadeaux sur le marché chaque année, tout comme elle apporte de l'aide aux producteurs et aux étudiants constituant la relève. Pour beaucoup de producteurs, d'articles-cadeaux et de vêtements du Canada atlantique, la FCAA est aussi devenue un tremplin pour accéder au marché de l'exportation.